Bruxelles, 15 mai 2012 - Kurt Salmon a réalisé en 2011 une solide performance. Il en va de même pour sa maison-mère, le Management Consulting Group (MCG), qui, pour l'année dernière, a atteint ses objectifs de croissance et de rentabilité, en phase avec les attentes des investisseurs.

"2011 a été une année positive pour nous, explique Frédéric Hertogs, CEO de Kurt Salmon Belgique. Dans un contexte macroéconomique incertain qui a affecté de nombreux secteurs et marchés dans lesquels nous opérons, Kurt Salmon a vu tant son chiffre d'affaires que son résultat d'exploitation progresser par rapport à 2010".

Cette évolution positive résulte notamment de la complémentarité des expertises sectorielles et des implantations géographiques de Ineum et KSA, et qui ont donné naissance à Kurt Salmon. L'offre de services ainsi unifiée renforce la position concurrentielle de Kurt Salmon sur les principaux marchés du monde.

Bruxelles : 20 nouveaux postes à pourvoir d’urgence 

Au niveau belge, les performances réalisées en 2011 permettent de tabler sur des résultats meilleurs encore en 2012. Pour y faire face, Kurt Salmon va initier une campagne de recrutement massive. "Nous avons besoin, très rapidement, d'une vingtaine de nouveaux collaborateurs, précise Frédéric Hertogs. Nous recherchons des consultants et seniors consultants spécialisés dans les secteurs traditionnels de Kurt Salmon: Services Financiers, Stratégie IT, Secteur Public et Retail".  Ces nouveaux talents et spécialistes viendront renforcer une équipe multidisciplinaire d’une quarantaine de personnes.  De plus amples informations concernant les profils recherchés sont disponibles sur http://belgium.careers.kurtsalmon.com/fr .

International : cap sur la Chine

Au niveau international, Kurt Salmon entend cette année renforcer sa position concurrentielle reposant sur l'expertise métier afin de mieux encore se positionner comme un cabinet capable d'accompagner ses clients sur des problématiques cross-sectorielles – telles que la transformation, la construction de business modèles flexibles, l'innovation, l'expérience clients, la technologie multicanal, les paiements et la fidélisation des clients, et les technologies mobiles – dans un contexte de convergence de ses industries cibles. Un autre objectif pour 2012 consiste à finaliser

l'intégration de la nouvelle entité en Chine, une étape majeure dans la stratégie de développement de Kurt Salmon en Asie.

* * *

À propos de Kurt Salmon

Ineum Consulting et Kurt Salmon Associates se sont unis pour créer une organisation unique, intégrée et globale qui opère sur les 4 continents, sous une même marque: Kurt Salmon. Nos 1400 consultants en stratégie, organisation et management sont regroupés au sein de practices sectorielles ou fonctionnelles. Dans un environnement de plus en plus complexe, nous sommes convaincus que nous ne devons pas nous contenter d’être un cabinet de conseil. Nous voyons notre rôle comme celui d’un partenaire de confiance, qui, aux côtés de ses clients, conçoit et met en œuvre les stratégies et les solutions les plus pertinentes, à la mesure de leurs ambitions. Forts de notre expérience, notre préoccupation permanente est de leur apporter des résultats mesurables et d’assurer le succès de leurs projets, de manière significative et durable. Notre signature : l’excellence dans l’exécution.

Kurt Salmon est membre du Management Consulting Group (MCG).

Pour plus d'informations (presse uniquement: merci de ne pas publier):


MindShake PR & Communication Services

Dimitri Papageorges et Laurence Hannon

Tél.: 02-478.18.44

kurtsalmon@mindshake.biz